Bonjour,
Voici le mail de Benoît qui voudrait de plus amples détails sur la navigation à bord du Stir Ven.
Pourriez-vous éclairer sa lanterne ?
Merci !!

Bonjour, j'ai à mon tour été séduit par la beauté des lignes de ce bâteau et serais très tenté par l'achat de cette unité. Néanmoins, au vue des caractéristiques techniques du bâteau, j'émets quelques doutes. En effet, l'architecte parle d'une bonne raideur à la toile (surtout qu'il est bien toilé!). Cependant, la dérive de 180Kg pour un déplacement total de 800Kg me paraît un peu juste pour contrer l'imposante surface de voile, d'autant plus que le centre de gravité du bâteau est plus élevé que ne peut l'être un quillard. Je pense également que la dérive n'est pas assez longue. Le bâteau n'est-il pas trop ardent dès que la brise commence à se lever? D'autre part, j'ai des doutes quant à son passage dans le clapot au près. L'architecte mentionne qu'il passe bien. Le plan des formes révèle pourtant un volume important sur l'avant. Ne tape t-il pas trop? Enfin, je n'ai pas trouvé d'articles (à part le chantier et l'architecte) qui parle de ce bâteau. Pouvez vous me dire si des revues nautiques en parle? Pour finir, j'en cherche un à louer pour l'essayer et surtout pour démentir mes dires. Connaissez vous un loueur? En un mot, merci de m'éclairer, Benoît.

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